stress

Mieux dormir grace à un matelas neuf

Une nouvelle étude scientifique menée aux USA par l’Université Oklahoma State et le chercheur Bert Jacobson révèle que la qualité du sommeil et de l’endormissement dépendent aussi de la literie utilisée.

Un panel de 30 femmes et 29 hommes qui souffraient de douleurs dorsales et présentaient des problèmes pour s’endormir possédaient des matelas à ressorts d’au moins cinq ans. L’étude a porté sur 28 jours passés dans leur lit personnel et 28 jours consécutifs sur une nouvelle literie.

Résultats probants

Une analyse du stress, des réactions comportementales et des symptômes physiques a montré des améliorations notables après que les sujets dormaient sur de nouveaux lits. La majorité des sujets impliqués dans cette étude ayant dormi sur les lits neufs ont signalé une diminution significative des douleurs dorsales ainsi qu’une amélioration de la qualité globale du sommeil.

A noter que les personnes sensibles au stress peuvent encore améliorer leur sommeil en s’équipant d’un matelas anti stress comme le modèle haut de gamme de la marque Naturalex.

[Source]